Amoéba: signature d'un protocole d'accord en Chine
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 12:30
Implanté à Shanghai, ce pôle industriel souvent décrit comme la 'Silicon Valley' de l'industrie cosmétique en Chine est soutenu par les autorités afin de développer le secteur.
L'écosystème, qui regroupe plus de 1000 entreprises, dont L'Oréal et Shiseido, est notamment constitué de laboratoires, de centres de recherche et d'organismes spécialisés.
Dans les faits, le protocole d'accord doit permettre à Amoéba, une greentech spécialisée dans les solutions microbiologiques naturelles à base d'amibes, d'ouvrir une période de négociations afin de parvenir à un contrat.
Il prévoit par ailleurs l'accompagnement et le conseil du groupe Oriental Beauty Valley afin d'aboutir à l'homologation de l'ingrédient cosmétique d'Amoéba en Chine.
Une fois l'autorisation obtenue, Amoéba sera en mesure de commercialiser son ingrédient cosmétique auprès de groupes cosmétiques chinois.
Sachant qu'Amoéba avait déjà obtenu en 2024 l'inscription de son ingrédient cosmétique sur la liste de l'INCI (nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques), qui rend possible la commercialisation sans autre autorisation nécessaire dans le monde entier à l'exception de la Chine, ce protocole d'accord permet désormais à Amoéba de préparer son arrivée sur le marché chinois, deuxième marché mondial de la cosmétique, estimé à près de 85 milliards de dollars, après celui des Etats-Unis.
'Après la signature d'un protocole d'accord avec Koppert, fin 2024, dans le domaine du biocontrôle, cet accord dans la cosmétique valide le choix fait par la société d'orienter sa stratégie sur ces deux marchés complémentaires et vient conforter le potentiel de la société et nos perspectives', réagissent les analystes d'Euroland.
La société de Bourse recommande ainsi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 2,40 euros sur le titre.
A la Bourse de Paris, l'action Amoéba ne progressait plus que de 0,2% mercredi en fin de matinée après avoir pris plus de 14% en tout début de séance.
Le titre affiche encore une progression de 150% sur les 12 mois écoulés.
| 1,0080 EUR | Euronext Paris | +0,40% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Shein échappe pour l'heure à une suspension en France après avoir supprimé de son site tous les produits illicites mais reste "sous surveillance rapprochée" du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires. Les pouvoirs publics avaient donné mercredi ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
-
Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer